Hybris – Disordered Cosmos est un jeu de pose d’ouvrier modulaire. Mêlant la mythologie Grecque et l’univers steampunk.

Les Olympiens – Zeus, Hadès, Athéna et Poséidon – ont vaincu le Dieu Primordial Chronos, prenant le contrôle de son royaume et du Monde des Mortels. La découverte d’une nouvelle forme d’énergie – l’Aegis – s’échappant de ses blessures ouvre la voie à de nouveaux pouvoirs et de nouvelles technologies. Alors qu’ils bâtissent leur nouveau royaume, ils conspirent les uns contre les autres pour savoir qui sera le nouveau chef. Les jeunes Dieux doivent se montrer prudents – tapis dans les ténèbres, les autres Primordiaux attendent, accumulant leur colère envers ces Olympiens inconscients.

Hybris vous propose une expérience unique mêlant une thématique forte avec ses mécaniques de jeu. Chaque action et texte d’ambiance est hautement lié à la mythologie. Vivez votre propre saga en tant que Dieu victorieux. Partagez-la avec vos amis !

Hybris est un jeu profond mais accessible. Il sera apprécié par les débutants comme par les experts, grâce à sa forte asymétrie et ses mécaniques simples qui évoluent au cœur d’un gameplay riche. Facile à apprendre, plaisant à maîtriser ! Un vrai Eurotrash pour les fans d’Eurogames et d’Ameristrash !

  • La plupart des Stretch Goals formeront l’extension Trahison Divine
  • Inclus gratuitement dans le God Pledge
  • Exclusif Aurora Game Studio

Cliquez sur l’image ci-dessus pour obtenir des informations sur l’add-on Amour & Haine !

Cliquez sur l’image ci-dessus pour obtenir des informations sur l’add-on Cataclysme !

Dans Hybris – Disordered Cosmos, chaque joueur prend le rôle d’un Olympien. Leur objectif est de devenir un puissant Dieu, développer des Technologies avancées et montrer leur compassion aux habitants de la Grèce Mythologique.

Une partie est divisée en 6 Âges. Les joueurs vont tous traquer les Dieux Primordiaux pour voler leur énergie vitale, l’Aegis. Ils devront écarter toute menace risquant de se mettre en travers de leur chemin.

Votre Dieu et ses sujets s’en vont explorer ce monde mythique. Recrutez des Héros, collectez des ressources, développez des Technologies, et bien plus encore !

Ce sont les principales actions que vous réaliserez à travers les Âges. Grâce à l’asymétrie apportée par chaque Dieu, aucune partie ne ressemblera à la précédente.

Chaque Âge est une manche divisée en 4 phases distinctes, décrites ci-dessous :

Choisissez un Pilier Divin. Ces cartes prodiguent de puissants effets, mais offrent aussi un bonus aux autres joueurs. Elles s’activent lorsque vous envoyez votre Dieu dans un lieu. Le chiffre sur ces cartes définit l’ordre du tour pour la phase d’action à venir.

Assignez secrètement vos Héros et Prophètes grâce à un jeton Lieu. Ils peuvent se rendre dans une des 5 villes du Monde Mortel, ou dans un des 6 lieux mythiques. Votre Dieu peut aller où il le souhaite, il n’a pas besoin de jeton lieu. Cette phase prépare votre plan d’Action pour cet Âge, qui ne peut être modifié. Faites le bon choix !

Envoyez vos personnages sur le lieu assigné. Il y a tant à réaliser pour vous faire une place en tant que Dieu. Concevez des Technologies, entraînez-vous au Colisée, affrontez des créatures et des héros mythiques, prédisez le futur… Vous trouverez plus d’informations dans la section “Visitez des lieux mythiques”.

Observez vos adversaires et anticipez leurs prochains coups ! Les jetons lieux utilisés lors de cet Âge ne seront pas disponibles lors de la prochaine phase de Planification. Vous devrez peut-être reconsidérer votre stratégie.

Reprenez vos personnages. Un Âge se termine, un nouveau commence. Au fil du temps, un Primordial se réveillera, et abattra sa colère sur les joueurs.

Prenez part à d’épiques batailles contre les Héros et les créatures du jeu, mais aussi contre les autres joueurs.

Utilisez vos cartes Conflit personnelles et celles de votre entraînement au Colisée pour accumuler de la force, sans briser votre détermination.

Recrutez des Mercenaires au Colisée, accomplissez de célèbres Quêtes inspirées de la mythologie chez les Moires, et prenez le pas sur vos adversaire dans le Monde Mortel !

Pendant la phase de planification, vous choisissez où iront vos personnages. Voici les 7 lieux disponibles dans Hybris – Disordered Cosmos.

Chaque lieu dispose d’actions spécifiques que vous pourrez réaliser là-bas. Ils vous aideront à atteindre votre objectif, et devenir le prochain souverain.

Les mortels ont développé leur civilisation en dépit de la tyrannie des Primordiaux. Ces terres riches sont devenues la cible des Olympiens. Pour être reconnus comme des Dieux légitimes, ces derniers veulent apporter à ce monde leur influence et leurs connaissances.

Sparte, Élis, Athènes, Lemnos et Argos sont les 5 villes que vous pourrez visiter. Elles ont chacune leurs propres caractéristiques et ressources. Utilisez votre influence pour recruter de nouveaux Fidèles, ou profitez de la spécialité de la ville. Vous pouvez aussi déployez une Technologie pour gagner des Points de Victoire, des Prières et la reconnaissance des habitants.

La fonction principale des Enfers est de réunir les âmes des morts. Alors que les plus malfaisants d’entre eux sont envoyés directement dans les abysses, les plus valeureux sont placés à l’Elysée. C’est de là que vos Héros morts au combat pourront être ramenés.

Les Enfers servent aussi de prison aux Primordiaux. Ils sont drainés sans répit pour leur énergie vitale, l’Aegis, que les joueurs peuvent collecter pour l’exploiter.

Cet immense amphithéâtre est connu pour les performances de ses gladiateurs et les spectacles des mercenaires. C’est le meilleur endroit pour recruter des héros légendaires, ou pour acquérir de nouvelles compétences de combat.

Attention toutefois : seuls les Héros et les Dieux peuvent se rendre dans cette zone.

Ce domaine céleste est le lieu où les Technologies sont pensées. Vous pouvez gratuitement prendre un plan de n’importe quelle Technologie, et l’envoyer chez Héphaïstos pour qu’elle soit construite.

C’est également un lieu de lumière. Les prières des mortels que vous récupérez vous permettront de développer vos pouvoirs de Dieu.

Une piste qui indique l’âge en cours vous permet de suivre l’avancée de la partie. Elle permet également d’anticiper le réveil programmé des Primordiaux.

Les plans récupérés à l’Olympe arrivent ici, directement dans l’Atelier d’Héphaïstos. Le Dieu forgeron utilise ses talents uniques pour forger l’Aegis et la transformer en ces Technologies. Une fois qu’un prototype est réalisé, il lance la production à l’Usine.

Construire à l’Atelier puis produire à l’Usine. Ce sont les 2 étapes nécessaires avant de disposer d’une Technologie. Heureusement, il peut y avoir d’autres joueurs derrière vous, désireux de construire les leurs. Héphaïstos fera avancer toute Technologie qui se trouve devant pour répondre à leur demande, ce qui vous permettra peut-être d’obtenir les vôtres sans en payer le coût. Essayez de deviner qui se rendra à la Forge.

Au fond du temple d’Apollon se trouve une jeune femme. Elle est appelée la Pythie. Inhalant les vapeurs d’Aegis jour et nuit, ses yeux sont troublés par les visions du futur.

Elle peut prédire qui sera le prochain Primordial à déchaîner sa colère. Les cartes Prémonition qu’elle donne permettent aux Dieux de développer leur plateau plus rapidement.

Les Moires sont trois entités qui tirent de mystérieuses ficelles d’Aegis, appelées les Fils du Destin. Aussi anciennes que les Primordiaux, elles vivent au-delà de l’horizon du temps et de l’espace, et ouvrent la voie pour les Héros et les Dieux avides de connaissances et de gloire. Les Moires les défient avec des quêtes redoutables, et des batailles qu’un simple mortel ou même un Prophète ne pourrait mener à bien.

Choisissez attentivement votre Olympien ! Ils sont hautement asymétriques, car chacun dispose d’un gameplay différent. Vous ne pourrez atteindre le plein potentiel de votre Dieu qu’après de nombreuses parties.

Découvrez les 4 Dieux de la boîte de base !

Découvrez les 4 autres Dieux inclus dans l’extension et les add-ons !

Dans l’extension Trahison Divine :

Dans l’add-on Amour & Haine :

Dans l’add-on Cataclysme :

Gardez en tête que ces prix ne sont que des estimations ! Nous faisons de notre mieux pour coller au plus près de la réalité. Étant basés sur le poids, les frais de port pourraient augmenter en fonction de Stretch Goals débloqués ou de votre commande, si elle comprend des articles optionnels. Les coûts pourraient aussi baisser si nous parvenons à conclure des meilleurs accords avec nos partenaires.

Les frais de port ne sont pas compris dans le prix des récompenses. Ils devront être réglés à partir du Pledge Manager une fois la campagne terminée.

Aurora Game Studio est un studio de jeu indépendant basé à Angoulême, en France.

Avec un désir partagé de bâtir des mondes originaux et de raconter des histoires immersives, cette équipe de créatifs a ouvert son studio en 2016.

Nous développons des jeux vidéo ainsi que des jeux de plateau, et nous travaillons également avec des studios d’animations et l’industrie du divertissement.